CR

CR CA 23/03/2016

  • Demande Val d’Ille
  • Déclaration Préfecture

La déclaration a été faite par le biais de la Maire de Langouët, sa validation est en cours sur le site de la Préfecture 35.  Cette déclaration aurait du être faite depuis que Jean-Pierre a fait le stage.

Jauge max d’accueil public

Le chiffre max est de 80 personnes sur le contrat d’assurance et il est de 50 selon Thierry Nogues  le chargé de mission du Val d’Ille. Un rendez-vous avec lui doit être programmé afin de clarifier les nombreux points évoqués lors des différents échanges mail qui ont précédé la réunion de bureau.

  • Licence spectacle

Les échanges ont été nombreux sur le sujet. Il est clair que la démarche d’obtention de cette licence longue, contraignante et fastidieuse. La Cambuse ne pourrait porter seule ces changements (mise aux normes, législation,…). Est-ce que le la Com Com suivrait ? accompagnerait ??. Le choix est fait par le bureau de continuer comme nous le faisons actuellement, à nous de veiller à ce qu’il n’y ait pas de problèmes lors des prochains concerts. Le prochain RDV avec le chargé de mission du Val d’Ille devra également permettre de clarifier ces questionnements. Nous attendons une proposition de rencontre.

 

  • Fonctionnement bureau
  • Validation du mode de prise de décision du bureau

Les décisions seront validées à la majorité des votes.

Si un membre est excusé, il devra le plus dans les plus brefs délais après réception du CR ou après échange auprès d’un ou des autres élus donner son vote par mail. Dans ce cas son avis sera pris en compte.

Une autre solution serait qu’il donne ses pouvoirs à un autre membre élu qui le représentera lors du bureau.

 

  • Problématique Survie / accueil réfugiés
  • Validation accueil Survie ou pas

Fred prend contact avec eux pour l’organisation sous forme d’un café débat sur le thème de la « France Afrique »  à la Cambuse. C’est une action qui se déroule principalement sur Rennes mais cette association souhaite élargir leurs temps forts dans d’autres communes.

Cette soirée doit permettre une ouverture sur l’histoire des relations entre la France et les pays africains mais ne doit pas être instrumentalisée politiquement.

Le bureau devra veiller lorsque des demandes se feront de la part d’associations militantes à ce que nous puissions avoir une connaissance précise du déroulé de l’action et de son contenu. Les rencontres à la Cambuse doivent servir à se former et s’éveiller et non pas pour faire du prosélytisme.

  • Explication démarche FRH / réfugiés – principe d’une rencontre avec le maire

Ok pour une rencontre avec le Maire afin d’évoquer la question. Il est clair que les locaux de la Cambuse ne sont pas adaptés à l’hébergement d’une famille, ce ne peut être qu’une proposition temporaire car les conditions d’accueil ne seraient pas réunies au regard des activités de l’association.. Le bureau estime qu’un tel projet nécessiterait une présentation auprès des adhérents et que cette initiative ne peut voir le jour que si de nombreux adhérents sont prêt à l’accompagner.

Une rencontre est prévue avec Mr Cueff afin d’évoquer cette démarche Langouet  et voir si une solution d’hébergement existerait sur la commune.

 

  • Commission Cuisine

CR réunion semaine dernière

Étaient présents : Gilles, MA, Hélène, Jean Luc, Valérie, Anne.

La commission cuisine s’est étoffée, Anne s’occupe de se faire remplacer comme référente suite à son départ.

Repas 1er avril : ok

Aménagement cuisine : Rencontre Xavier/Pierre Yves pour un devis partagé par tous

L’idée est de créer un espace dans lequel les adhérents auront plaisir à faire la cuisine ensemble au lieu de la faire à l’avance comme s’est souvent le cas. Quelques pistes d’aménagement : plan de travail, rangement, coffrage fûts,…

Questions :

Repas chaud pour l’anniv au bol ou à l’assiette sera prévu et des galettes saucisse.

Budget / repas : un coût de 3 euros par tête semble cohérent et adapté.

 

  • Jardin potager

Travaux en cours avec le CPN pour la création d’une mare

Souhait FRH courrier + rencontre maire pour prévenir la mairie de ce projet + position celle-ci en terme de sécurité (nécessité d’avoir un aval de la mairie sur ce point avant la mise en eau).

Participation Luc à ce projet donc mairie au courant à priori, à confirmer lors du RDV avec Mr le Maire.

 

  • Painbuse

Souhait ouverture aux langouetiens au retour des congés

L’idée est d’intégrer des bulletins de commande – à confirmer avant mercredi prochain avec équipe du dimanche

un fly Painbuse (toujours attente retour équipe dimanche) que l’on distribuerait dan les boites aux lettres des habitants du bourg de Langouet (démarche, procédure – BAL Bibliothèque)

Nécessité fly à mettre boite aux lettres bourg + bon commande semaine du 18-22/04

 

  • Programmation

 

  • Festival Court en Betton

Validation du projet pour une projection familiale le vendredi 03 juin de films réalisés par des jeunes.

Le GPAS est intéressé pour participer

Marie fait le lien avec l’association pour organiser l’événement

  • Festival Breizh-Samaïn fest

Le bureau ne donne pas suite à cette demande d’accueillir un concert  en semaine dans le cadre de ce festival. Sur un vendredi ou Weekend cela aurait été possible mais pas un mardi.

  • Proposition danse folklorique

Une demande nous est parvenue afin d’accueillir une fois tous les 2 mois un groupe folklorique pour découvrir les danses traditionnelles d’ici et d’ailleurs.  Les conditions demandées par l’association organisatrice sont diverses, mais le bureau ne proposerait que le repas et le chapeau.

Le bureau propose de faire une soirée d’essais, mais souhaite avoir plus d’éléments de compréhension sur la démarche. Il y a donc nécessité des les rencontrer.

Demande de Rozenn pour utiliser les locaux de la Cambuse afin de mettre en place des réunions en lien avec leur projet de construction de maison

Ok, pas de soucis car elle est adhérente, mais il serait bien que leur association le devienne aussi.

Nécessité d’une présence de Rozenn ou d’un adhérent à chaque rencontre et le bureau souhaite avoir les créneaux d’utilisation des locaux.

  • Photos Val d’Ille

Anouk + Léna/Sam vont participer à la séance photo pour illustrer la couverture du prochain agenda culturel du Val d’Ille.

 

Anne nous a fait part de son souhait de se retirer du bureau de la Cambuse pour des raisons de disponibilité et d’un engagement sur d’autres projets. Le bureau prend acte et remercie Anne pour son engagement pendant ces 2 ans. Nous lui souhaitons la meilleure réussite possible pour la suite et un pot sera offert pour la remercier de tout le travail fourni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page